Coup de théâtre dans le double meurtre de Montigny

Suite à l’audition d’un ancien suspect, Henri Leclaire, le procès de Francis Heaulme a été renvoyé. Henri Leclaire pourrait très bien être mis en examen. Une nouvelle piste permettrait l’ouverture d’un nouveau procès.

Image

Henri Leclaire. (REUTERS/VINCENT KESSLER)

De nouveaux témoignages à l’appui

Lundi, un conducteur de train à la retraite, a affirmé avoir vu un homme ressemblant à Henri Leclaire, la chemise tachée de sang, proche de l’endroit où ont été découverts les corps des deux enfants Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Le deuxième témoin, Marie-Christine Blindauer, clerc dans une étude d’avocat à Metz, disait qu’Henri Leclaire lui a avoué le double meurtre. Hier après-midi, le président de la cour d’assises a annoncé le renvoi du procès du double meurtre de Montigny. Un arrêt a été rendu par la cour, « il pourrait exister des charges contre une autre personne» que Francis Heaulme suite à l’audition d’Henri Leclaire.

Francis Heaulme. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

 Francis Heaulme : « Je ne les ai pas tué »

Des paroles énoncées par Henri Leclaire ce mardi. En 1986, il avait avoué son crime avant de se rétracter. Le dimanche du meurtre, il n’a pas effectué ses rondes au sein de son entreprise près du lieu du crime. Mais il y a un an et demi, en apportant des courses à une cliente, il lui aurait dit avoir « corrigé » deux enfants.  Cette femme, le deuxième témoin a dit : »On aurait dit de la haine vis-à-vis de ces enfants ».

Après l’énonciation du renvoi du procès, le président s’est exprimé ainsi: « Nous sommes convaincus que la vérité finira par être affirmée dans cette enceinte. »

Il est dommage que toutes les preuves aient disparu car aucune analyse scientifique ne peut être réalisées.

Sandrine BACCARO

Laisser un commentaire