TOP 5 des serials killers les plus charismatiques du XXème siècle

Après avoir pu découvrir le nom des serials killers tant recherchés suite aux techniques d’investigations, le monde a toujours été fasciné par ces personnages un peu excentriques et parfois charismatiques. En voici les cinq principaux.

5) « Le serpent »

Charles Gurmukh Sobhraj (biography.com)

Charles Gurmukh Sobhraj (biography.com)

Charles Sobhraj aussi surnommé le « Bikini Killer » par la presse thaïlandaise, est connu pour avoir détroussé, drogué et tué entre 12 et 24 touristes occidentaux en Asie dans les années 70’s. Son appellation « le serpent » provient à la fois de sa facilité à prendre la fuite et à tromper son monde. Par exemple en 1971 où il se fait passer pour un directeur de casino. En prenant une figure d’autorité il approche une danseuse du ventre qui habite juste au dessus d’une bijouterie. Sobhraj et son complice s’emparent des bijoux et se font arrêter. Après avoir drogué les gardiens Sobhraj prend la fuite à l’étranger. C’est à ce moment là qu’il commence à dérober les passeports des touristes. À la suite de la venue de journalistes Sobhraj disait même : « Tant que je peux parler aux gens, je peux les manipuler. »

4) « Barbe bleue de Gambais »

Henri Désiré Landru (http://bibliobs.nouvelobs.com)

Henri Désiré Landru (http://bibliobs.nouvelobs.com)

Voici le surnom qu’attribue la presse à Henri Désiré Landru ce monstre charmant. Dix femmes parmi toutes ses conquêtes et le fils de l’une d’entre elles ont disparu. 11 meurtres effectués entre 1915 et 1919 qu’il n’avouera jamais. Pour attirer ces femmes il se faisait passer pour un veuf aisé en passant par les petites annonces matrimoniales au sein des grands journaux de l’époque. Il séduisait les femmes seules et les éliminaient après avoir empoché leurs économies. Au cours de l’enquête, les enquêteurs ont retrouvé le nom de 283 femmes dans des billets doux et des carnets lui appartenant. Ces disparitions resteront mystérieuses même après sa mort. Il a fait la fascination et l’horreur des Français. Il n’a jamais voulu avouer ces meurtres et avant de monter à l’échafaud il répondit à son avocat, Maître Moro-Giafferi : « Maître, j’emporte mon secret avec moi. Ce sera mon bagage ».

3) « Lady Killer »

Theodore Robert Bundy (id.tudiscovery.com)

Theodore Robert Bundy (id.tudiscovery.com)

Aux yeux de ses jeunes victimes féminines, Theodore Robert Bundy aussi appelé Ted Bundy apparaissait comme un homme charismatique. Un trait qui lui permettait de gagner leur confiance. Dans les lieux publics il les approchait en faisant croire à une blessure ou en se faisant passer pour une personne importante afin de les intimider et de les agresser dans un endroit isolé. Entre les années 1974 et 1978, il a agressé et assassiné 30 jeunes filles dans sept Etats différents.

2) « The Killer Clown »

John Wayne Gacy (ny.dailynews.com)

John Wayne Gacy (ny.dailynews.com)

John Wayne Gacy était une figure populaire dans sa communauté qui le considérait comme gentil, généreux, fêtard accueillant et qui donnait sa chance aux jeunes dans la construction. Il était un homme d’affaire, un meneur de la Chambre junior de Commerce et fut élu Jay Cee « l’homme de l’année ». « Pogo le clown » était le rôle qu’il s’était attribué pour amuser les enfants hospitalisés. Entre 1972 et 1978 Gacy fut accusé d’avoir tué 33 hommes, âgés entre 9 et 27 ans et pour la plupart d’entre eux ses propres employés. Ils furent tous violés avant d’être tués.

1) « Doctor Death »

Harold Frederick Shipman  (escritoconsangre1.blogspot.com)

Harold Frederick Shipman (escritoconsangre1.blogspot.com)

Le Dr Shipman un quinquagénaire aux allures sympathiques avait l’ensemble des traits pour attirer la confiance de ses patients. Ils louaient ses compétences, sa disponibilité et sa participation fréquentes aux bonnes oeuvres. Certains s’étonnaient de son ton un peu autoritaire et de l’emprise qu’il exerçait sur les personnes âgées. Mais ils y voyaient là la marque d’un professionnel. Personne n’aurait pu croire que cet homme si gentil et si louable aurait pu faire des injections mortelles de diamorphine pour empocher de l’argent. Harold Shimpman est reconnu de 15 meurtres de ses patientes mais en réalité il aurait assassiné au moins 215 patients voir 260 en 23 ans entre les années 1975 et 1998.

Tous des hommes charismatiques alors allez-y mesdames !

4 réflexions sur “TOP 5 des serials killers les plus charismatiques du XXème siècle

Laisser un commentaire