Un joggeur re-court à la balistique

Que s’est il passé dans la soirée du mercredi 7 janvier à Fontenay-Aux-Roses? Comment a-t-on pu savoir que les douilles retrouvées près du joggeur provenaient de l’une des armes d’Amedy Coulibaly retrouvée lors de sa prise d’otage ?

 

Que sait-on de l’agression ?

Depuis lundi soir, le pronostic vital de Romain, le joggeur agressé à Fontenay-Aux-Roses mercredi dernier n’est plus engagé.

Alors qu’il faisait son jogging sur la coulée verte de sa ville, le joggeur de 32 ans se fait tirer dessus vers 20h30. Il est touché au dos et à la jambe mais parvient à gagner un pavillon pour demander de l’aide. Au lendemain des faits, Le Parisien racontait qu’« il a pu indiquer que son agresseur a tiré à l’arme de poing, qu’il était vêtu d’une doudoune noire à col de fourrure, rabattu sur la capuche ».

Comment les méthodes d’investigations ont été utiles dans cette affaire ?

Pistolet Tokarev Tabanca (tabancatufek.com)

Pistolet Tokarev Tabanca
   (tabancatufek.com)

Cette agression est pratiquement passée inaperçue, comme un simple fait divers au vu des évènements qui se sont déroulés le jour même.

Mais les policiers travaillaient déjà sur un lien entre les deux évènements successifs.

Dans la nuit du samedi 10 et du dimanche 11 janvier, un lien a pu être effectué entre Amedy Coulibaly et le joggeur.

Les expertises balistiques ont prouvées que les douilles retrouvées près de Romain provenaient du pistolet automatique retrouvé à l’Hyper Cacher.

De plus, le terroriste en question habitait à moins d’un kilomètre de là.

Mais selon Romain, le tireur était de « type européen » ce qui ne correspond pas à Amedy Coulibaly d’où la possibilité de l’existence d’un autre complice.

Tsaprofileur

Laisser un commentaire